Na?
Qui suis-je ?
Geneviève LE MAUT
même si vous m'avez connue "Tribotté", c'est bien moi !!! (j'ai repris mon nom de jeune fille.)
 

Musicienne au départ…

Un bac F11 (technicien de la musique), une licence en musicologie, un diplôme de Fin d’Etudes au Conservatoire de Dijon.

 

Femme de Kiné jusqu’à fin 2006

C’est avec mon ex-mari que j’ai découvert le Dôme Professionnel INVEL ou INOVO au Salon des Kinésithérapeutes à Paris. J’ai eu le coup de cœur et je me suis installée.

 

Une petite curieuse

Le Dôme m’a amené à faire des recherches sur l’EAU et à en comprendre l’importance pour notre santé… Pas n’importe quelle eau !…C’est mon sujet préféré. J’ai tendance à m’y étendre un peu trop et je m’arrête ici faute de place… Mais si nous avons l’occasion de nous rencontrer, cher internaute, vous ne pourrez pas dire que je ne vous aurais pas prévenu !


Ma 2è fille, alors âgée de 5 mois,  m’a amenée à chercher des solutions pour son eczéma que tous les traitements classiques n’ont su traiter. Vous avez peut-être connu la course de médecin en médecin, de spécialiste en spécialiste… ?

Alors, j’ai cherché : Internet et quelques personnes m’ont ouvert les yeux sur un monde que je ne connaissais pas.

L’eczéma a disparu lorsque je me suis décidée à lui supprimer les produits laitiers.

 

Une mauvaise mère

Quelle culpabilité de supprimer les produits laitiers à son enfant, même si tout nous dit que c’est le bon chemin à prendre ! Aller à contre courant de tout ce qu’on entend partout est très difficile à vivre.

J’ai donc décidé de m’infliger le même traitement ! … ce qui m’amena à juguler mes problèmes d’acné, migraines et furonculose !!!

Tout ceci m’a conduite naturellement à la naturopathie . J’avais trouvé ma voie.

 

Une tête de bois

Une école de naturopathie proposant des remboursements sur le paiement des cours dans le cadre de la formation continue, c’est alléchant, non ?

Des avis « éclairés » vous déconseillant l’école de Robert Masson, c’est urticant, non ?

Alors, contre vents et marées, j’ai néanmoins suivi l’élan de mon cœur. Mon instinct m’a poussé irrémédiablement vers lui… et je ne le regrette vraiment pas... Un des seuls pères de la naturopathie en France encore en vie aujourd’hui… et pour cause !

(Certificat de naturopathie et Certificat d’iridologie (lecture de l’iris) CENA Robert Masson)

 

Une ancienne cartésienne

Avant d’arriver à la naturopathie, je me suis faite initier au Reiki. C’est à ce moment là que j’ai découvert que j’avais sans doute des qualités insoupçonnées… Le soir même de l’Initiation, je me suis amusée – sans y croire – à poser 3 doigts sur une verrue que ma fille aînée avait depuis 3 semaines. Deux jours plus tard, la verrue était tombée…


J’ai passé le second degré Reiki et compris que je devais ensuite passer à autre chose, aller plus loin. J’ai alors effectué 2 formations supplémentaires pour arriver aujourd’hui à travailler L’Energie de façon entière et personnalisée avec mes clients.

 

Une jeanne d’Arc dans l’âme

Une de mes clientes revient vers moi après avoir acheté à 12,50 € une boîte de gélules d’huîtres que je lui conseillais. La composition indiquait que le contenant de la gélule était 18,5 fois moins performante que la Cure Marine (pour le même nombre par boîte) !!!
Payer 59 € la boîte peut paraître cher au 1er abord, mais au bout du compte, sans résultats bien sûr, ma cliente s‘était fait rouler…
J’ai alors décidé de les vendre. Ecœurée de ces abus.


Une originale un peu fêlée

Puis j’ai décidé d’aller porter le message également sur le marché de Dijon, autour des halles, un samedi sur 2…
Avez-vous déjà vu beaucoup de thérapeutes dans la rue ? C’était l’originalité de ma démarche qui m’a valu un article dans le Bien Public .
Ma motivation était de porter le message que tous les compléments alimentaires ne se valent pas. Et si j’ai choisi le laboratoire Nutrilys pour aller en croisade, c’était pour une bonne raison. Voilà enfin un laboratoire qui aide à se sentir fier d’être français.Et la croisade s'est terminée... plus assez de temps. Je continue néanmoins à passer le message en soins.


et aujourd’hui…

A ce jour, je n’ai pas encore toutes les réponses à mes questions… Malgré mon divorce, si je devais revenir en arrière, je referais les mêmes choix. Mon ex-mari et mes filles m’ont conduits à trouver ma voie. Je les en remercie pour cela.

Ma clientèle s’agrandit de jour en jour en magnétisme grâce au bouche à oreille. Mais mon chemin n’est pas encore fini… le livre est encore à écrire.
La suite s’écrira au fur et à mesure, comme pour chacun de nous.
 


Accueil
Actualité
Naturopathie
page en construction
page en construct. 2
page en construct. 3
Magnétisme
Les produits
Les tarifs
Témoignages
Mentions Légales
Mes bonnes adresses




 

En savoir plus sur  :

 

> l' Hypodermologie®

> les Infrarouges Longs