Na?
dossier sur les huîtres / les minéraux

Mangez des huîtres pour ne pas faire de coquille !

Un thérapeute dans la rue ?… Ma démarche un samedi sur 2 sur le marché de Dijon peut surprendre…
En quelques mots, je vous explique pourquoi l’huître est si importante pour l’Homme ; pourquoi nous en avons TOUS fondamentalement BESOIN… et donc pourquoi je vais vers le public… j’ai un message à passer. J’aime les gens et je descends dans la rue pour eux. Pour vous. Pour notre santé à tous.

 

Cet article est la transcription réelle de mes convictions et à ce titre n’engage que moi. Par le biais de l’onglet « contact », vous pouvez réagir à celui-ci.

 

Petit rappel :

minéraux  =

Oligo-éléments (cuivre, fer, zinc, fluor, iode, sélénium, manganèse, etc…)
+ macro-éléments (calcium, chlore, magnésium, phosphore, potassium, sodium, soufre)

 Image

Pourquoi l’huître est-elle fondamentale pour nous ?

1.    parce qu’elle contient tous les minéraux et vitamines
2.    parce qu’elle contient une belle part d’acides aminés
3.    … et une proportion très minime de lipides (les quelques lipides de l’huître sont des oméga 3 qui aident à la prévention des maladies cardiovasculaires.)
4.    parce que lorsqu’on a une carence, il faut suppléer tout le groupe ! et à ce titre, l’huître est le seul aliment à nous offrir ce cadeau, tout au moins pour les minéraux.
5.    parce que suppléer par des médicaments ou des ersatz de synthèse ne sert à rien.

Pourquoi les oligo-éléments sont-ils à ce point importants ?

1.    parce que notre corps ne sait pas les fabriquer.
2.    parce qu’ils doivent être apportés chaque jour par l’alimentation.
3.    parce que notre corps encaisse les carences jusqu’à ne plus « en pouvoir », ainsi nos maux de tous les jours peuvent se transformer en « maladie » par simples carences.
4.    parce que la plus large partie des maladies a, entre autres, une origine digestive… et que la digestion est dépendante de ces éléments !
5.    parce que l’activité hormonale dépend aussi directement des oligo-éléments. (le zinc en particulier agit sur l’équilibre hormonal, tant chez l’homme que la femme)

Quelles conséquences d’une carence

en oligo-éléments ?

1. toute fatigue (physique, psychologique, sexuelle, sportive), stress, surmenage
2. toute baisse de la concentration et des facultés intellectuelles,
3. altérations de la peau, des cheveux et des ongles, de l’odorat et de la vision
4. vieillissement prématuré,
5. augmentation des risques cardio-vasculaires,
6. baisse des défenses immunitaires et diminution de la résistance à l’infection
7. toutes déminéralisations, décalcifications
8. Troubles neuromusculaires, faiblesse musculaire, tétanie, crampes
9. Réduction de la fertilité, augmentation de la fréquence des avortements et de la mortalité périnatale, retard mental chez le nourrisson (crétinisme), baisse de la libido
10. hypothyroïdie
11. hyper ou hypotension, rythme cardiaque irrégulier
12. cancers ...


Besoins accrus :

Certains groupes risquent plus de manquer de minéraux ou oligo-éléments : les alcooliques, fumeurs, malades et citadins (alcool, cigarette, médicaments et pollution sont mauvais pour presque tous les éléments)…
Enfants en pleine croissance et adolescents, femmes enceintes et allaitantes ; personnes agées, sportifs, buveurs de café, femmes ménopausées ou sous contraceptifs oraux, spasmophiles, diabétiques, maladies rénales, diarrhées, divers régimes, convalescents, traitements diurétiques / corticoïdes / anti-convulsivants / aspirine…

Image

Pour notre beauté


L’amincissement :

·    Plus vous êtes stressé, plus vous manquez de magnésium, plus vous avez envie de sucré. C’est un cercle vicieux…
·    Le sélénium agit sur les hormones et permet d'atténuer la reprise de poids.
·    Le calcium facilite l'amincissement. Quand les œstrogènes en retiennent suffisamment, l'organisme est satisfait et n’essaie pas de regrossir
·    Le chrome : bon régulateur des envies de sucre
·    Le potassium : redonne de l'énergie, facilite l'élimination rénale (permet de dégonfler)
·    Le fer : améliore le métabolisme de base ainsi vous brûlez plus de calories.

le VRAI anti-vieillissement est NATUREL !

L’organisme produit des enzymes afin de neutraliser les radicaux libres en excès. Ces enzymes nécessitent, pour être actives, la présence d’oligo-éléments tels que Zinc, Sélénium, Manganèse, Cuivre…
Au passage…Le zinc participe à la synthèse des fibres de collagène et de kératine…(et l’huître en est particulièrement riche !)
d’où la nécessité primordiale d’apporter les oligo-éléments par notre alimentation lorsqu’on veut cultiver sa jeunesse. C’est la 1ère démarche que nous devrions faire avant d’aller chercher miracle dans telle crème anti-âge dernier cri bourrée de chimie !

Pourquoi suppléer ?

De nombreuses recherches scientifiques ont mis en évidence l'impact sur la santé :
1.    des déficits en micronutriments
2.    des excès en métaux lourds, radicaux libres, graisses saturées, pesticides, etc…

Une correction de ces déséquilibres, par une alimentation équilibrée et une supplémentation en micro-nutriments, peut améliorer de manière rapide et spectaculaire les symptômes ressentis.
Il est donc nécessaire de suppléer parce que notre alimentation, même 100 % bio, n’est plus suffisante. Je ne veux pas être alarmiste, néanmoins … je ne suis pas la seule à le dire !


Pourquoi j’ai choisi la CURE MARINE ?


1.    Parce que j’aime l’éthique du labo NUTRILYS. Le patron est un amoureux des produits de la mer.
2.    parce qu’il a mis au point une méthode de déshydratation pour passer de l’huître à la gélule, c’est-à-dire que l’huître ne subit aucune altération par un quelconque réchauffage… d’où la qualité exceptionnelle de ce produit !… et il est le seul à le faire… qu’on se le dise !
3.    parce qu’en matière de complémentation nutritionnelle, c’est comme partout : il y a à boire et à manger. Et qu’un produit au 1er abord peu cher peut être effectivement hors de prix s’il n’a aucune action…., non ?
4.    parce qu’avec LA CURE MARINE, vous avez ma conviction d’avoir un des meilleurs produits en vente sur le marché (allez, soyons franc…à mon goût, c’est LE meilleur), et son rapport qualité prix est imbattable !
5.    parce que l’assimilation des nutriments de l’huître est maximale : ses minéraux sont 100% organiques donc 100% bio-disponibles !

Image

Idée fausse


Nous assimilons des minéraux en buvant de l’eau.
hé bien, non. C’est totalement faux.


L’homme est hétérotrophe. En clair, il n’assimile que les minéraux organiques… ce qui n’est pas le cas des minéraux contenus dans l’eau! Les eaux très chargées en minéraux sont à proscrire, hormis dans le cadre d’une utilisation médicale passagère.

Pour en savoir plus sur mon sujet préféré, téléchargez mon dossier sur l’eau .

Historique

(en ligne depuis le 26/06: article "lhuître et le médecin")

COMMENTAIRES - RETOUR DES CLIENTS ayant consommés la Cure Marine :


1.    la cure marine a permis de remonter les résultats du spermogramme de monsieur B., dans le cadre d’une consultation pour hypofertilité.
2.    la cure marine a permis de supprimer totalement les douleurs de l’arthrose du genou d’une femme de 80 ans. Elle monte à nouveau les escaliers avec un pied sur chaque marche, et gambade à nouveau comme une jeune fille…
3.    la cure marine a permis de réguler la formule sanguine désastreuse de madame L. qui a échappé de peu à un traitement contre le diabète par son médecin… qui lui-même est aux anges de ce revirement ! Accroc au sucre, elle refusait de changer ses habitudes alimentaires…
4.    la cure marine a aidé une jeune maman (qui allaite) à passer le cap de l’après accouchement tout en douceur et sans fatigue. Le bébé pousse « comme un champignon » pour reprendre l’expression familiale… et pour reprendre les mots du pédiatre : « on ne change pas une équipe qui gagne ! »
5.    la cure marine calme la faim. (Retour de plusieurs clients)
6.    la cure marine a permis de faire passer deux sportifs de l’éternelle 2nde place au podium !
 
< Précédent   Suivant >


Accueil
Actualité
Naturopathie
page en construction
page en construct. 2
page en construct. 3
Magnétisme
Les produits
Les tarifs
Témoignages
Mentions Légales
Mes bonnes adresses




 

En savoir plus sur  :

 

> l' Hypodermologie®

> les Infrarouges Longs