Na?
responsable mais non coupable ! - 16/09/10
Les derniers jours ont été riches de partage. Les notions de responsabilité et culpabilité sont trop souvent amalgamées. En faire la différence peut nous apporter la paix.
Si la lecture de cet article vous donne de la joie, alors j’aurai accompli ma mission aujourd’hui.

 


Il y a de cela 12 ans, j’ai forcé ma fille aînée à avaler les produits laitiers qu’elle refusait, sous la pression du pédiatre, du matraquage publicitaire, des mœurs de la société et des croyances que j’avais.
Aujourd’hui après avoir compris mon erreur, je peux choisir la culpabilité : « oui c’est ma faute, c’est ma très grande faute ! »
Pourtant, comprenons bien qu’à l’époque, j’ai fait du mieux que j’ai pu avec les connaissances que j’avais alors, pour le bien de mon enfant.
Mes réactions sont de ma responsabilité. Oui, j’ai agis ainsi… mais aujourd’hui est un jour nouveau ! J’agis autrement. Je ne fais plus les même erreurs. Je ne suis pas coupable. J’avais les meilleures intentions et personne ne peut rien redire à cela… surtout pas moi !

Cet exemple pour vous montrer que bien souvent les gens prennent mal quand on leur dit que leur santé est de leur responsabilité.
Oui, c’est un fait. Mon corps m’indique par ses manquements, ses carences, ses faiblesses que le bas blesse dans mes réactions vis-à-vis de moi. Je suis responsable de moi.
Mais non coupable !
C ‘est cet amalgame qui met en colère.
La différence entre les deux est fondamentale.

Si j’admets que je suis responsable de mes pensées et du manque d’amour que je me porte, la bonne nouvelle est que j’ai TOUTE LATITUDE pour les changer et ainsi recouvrer une meilleure santé !
Notre santé est notre responsabilité, mais sans jugement aucun. Arrêtons de nous juger !
Nous ne sommes pas coupables. C’est juste le regard que nous portons sur les choses qui nous fait défaut.
De plus, nous supposons bien penser et bien agir, mus par de vieilles croyances erronées. C’est là où nous pouvons rectifier le tir. Et il n’y a donc pas raison de se sentir coupable !


En tant que thérapeute, je dis souvent à mes clients que je ne suis pas Dieu. Je suis juste la personne qui met le doigt là où çà fait mal. La suite ne dépend que de Vous.
Vous seul avez le pouvoir de vous guérir.
Vous êtes non coupable. Soyez-en sûr ! La guérison réside dans l’Amour de Vous.

 

 A Michèle et Jean-Claude

 
< Précédent   Suivant >


Accueil
Actualité
Naturopathie
page en construction
page en construct. 2
page en construct. 3
Magnétisme
Les produits
Les tarifs
Témoignages
Mentions Légales
Mes bonnes adresses




 

En savoir plus sur  :

 

> l' Hypodermologie®

> les Infrarouges Longs